Retrouvez les photos des différentes manifestations

Merci et bravo aux Cantinoises et Cantinois, petits et grands, aux membres de la Société de Chasse de Cantin, aux résidents du Foyer de Vie ainsi qu'aux agents municipaux qui ont tous bravés la pluie ce dimanche pour participer à l'opération citoyenne de nettoyage du village dans la cadre de l'opération Hauts-de-France propres.
Après l'accueil café-viennoiseries offert par la mairie, tous sont partis équipés de gants et de sacs poubelle dans les rues et chemins du village, pour rendre notre environnement plus propre et plus agréable et pour remédier à l'incivilité de certains. En tout, ce sont près de 100 sacs qui ont été collectés, en plus des nombreux pneus et autres gros déchets ramassés sur les chemins de campagne. Le déchet le plus collecté sont les mégots de cigarettes, un seul mégot peut polluer jusqu'à 500 litres d'eau et contient une centaine de substances nocives voire cancérigènes, qui contaminent à la fois l'eau, l'air et les sols.
Nous remercions les fumeurs d'adopter une attitude responsable et de bien vouloir jeter leurs mégots dans les poubelles ou d'utiliser des cendriers de poche.
Nous rappelons que le périmètre de l'école est un espace sans tabac et qu'il y est donc interdit de fumer (arrêté municipal)
Il est interdit de déposer, abandonner, jeter ou déverser tout type de déchets sur la voie publique.