Covid19 - Mesures de confinement à compter du samedi 20 mars

Afin de lutter contre l'épidémie de coronavirus, le gouvernement met en place un confinement dans le Nord ainsi que dans 15 autres départements à compter du vendredi 19 mars 2021 à minuit 7jours/7, pour une durée de 4 semaines.

Voici les règles en vigueur :


Les écoles et collèges restent ouverts, tous les lycées passent en demies-jauges ; les universités continuent de fonctionner selon le rythme en vigueur. L'activité sportive reprend normalement sur le temps scolaire, les activités extra-scolaires en plein-air sont maintenues.

Les commerces ferment, seuls les commerces vendant des biens et services de première nécessité peuvent rester ouverts, dont les disquaires et les librairies.

Déplacements : il est possible de sortir de chez soi pour s'aérer, sans durée limitée, dans un rayon de 10 km autour de son domicile.

Les déplacements inter-régionaux sont interdits, (sauf pour motifs impérieux ou professionnels).

Les attestations de déplacement dérogatoire sont obligatoires pour se déplacer :

  • de 19h à 6h,durant le couvre-feu,
  • de 6h à 19h, en journée, pour se déplacer à plus de 10km de votre domicile.

Si vous vous déplacez à moins de 10km de votre domicile en journée, il n'est pas nécessaire de vous munir d'une attestation, un simple justificatif de domicile suffit.

www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestations-de-deplacement

Les rassemblements en famille ou entre amis sont proscrits.

Le couvre-feu passe à 19h (jusqu'à 6h) pour l'ensemble du territoire à partir du samedi 20 mars 2021.

Nous vous rappelons que le port du masque est obligatoire partout, dans toute la commune, dès l'âge de 11 ans (arrêté préfectoral).

Bon courage à tous pour ces nouvelles mesures, et prenez soin de vous.