Retrouvez les photos des différentes manifestations

Le 1er mars, des arbres fruitiers ont été plantés sur le terrain à l’entrée du lac. Ce projet a été porté et géré par les élèves du Lycée Biotech Douai / Wagnonville, en partenariat avec Douaisis Agglo et les communes de Cantin et Goeulzin pour l’amélioration de la biodiversité dans le cadre du label territoire engagé pour la nature.
Ce sont donc 34 pruniers, poiriers, cerisiers et pommiers qui ont été plantés cet après-midi par les lycéens et les enfants, dont les élèves de la classe de Monsieur Sonneville, qui ont mis du cœur à l’ouvrage et ont apprécié cette activité nature, accompagnés par les élus et les bénévoles. Les essences sont locales, à basse tige (pour faciliter la cueillette) et haute tige, et ont été sélectionnées pour leur intérêt patrimonial et pour la diversité du paysage. Les premières récoltes, qui seront accessibles à tous, sont espérées pour 2023.
A la suite de cette plantation, 3 parcours vont être créés : un parcours gustatif, un parcours mellifère et un parcours paysager dont les explications seront accessibles grâce à des QR codes.