Faites un geste pour l'environnement, recyclez vos masques à usage unique.

La municipalité a choisi la solution versoo et a installé 3 collecteurs dans la commune : à la mairie, à la salle des fêtes et à l'école. Les masques collectés sont transformés en nouvelles matières premières de polypropylène pour la production d'objets en plastique. Une étude est menée par Versoo pour créer des objets recyclés.

Les barrettes métalliques vont dans le flux de recyclage dédié et une réflexion pour le recyclage des élastiques est en cours.

Les containers (fabriqués en France en carton recyclé) et les masques sont également recyclés en France.

La préparation des containers est confiée à un ESAT (établissement et service d'aide par le travail) qui dédie un atelier d’une dizaine de personnes en situation de handicap à cette mission. Les opérations manuelles nécessaires au recyclage sont réalisées par des entreprises d’insertion avec la mise à disposition d’équipes de personnes éloignées de l’emploi.